CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE
Les présentes Conditions Générales de Vente définissent les conditions applicables aux ventes conclues entre d’une part, les personnes effectuant un achat via le site internet www.maboutiqueanimaux.nc, ci-après dénommées « le client » et, d’autre part, l’enseigne MA BOUTIQUE ANIMAUX, site en ligne spécialisé dans la vente et le conseil pour la santé et le bien etre des animaux de compagnie, propriété le la selarl de veterinaire vetogecko, 21 rue emile zola bp 1335 98809 Mont dore ridet 0392679001.
Ces conditions ne concernent à titre exclusif que les personnes physiques clients et non commerçants.
COMMANDE
La commande ne peut être validée sur le site que si l’utilisateur s’est clairement identifié. Toute commande vaut acceptation totale des prix et descriptions annoncés sur notre site des articles commandés. Les photos ne sont pas contractuelles. Toute commande vaut acceptation de l’ensemble des clauses constituant nos conditions générales de vente. Les commandes sont payables exclusivement en Franc Pacifique. Une facture détaillant les produits commandés et les éventuels frais de livraison vous sera envoyée par email ainsi qu’un bon de livraison joint au colis en double exemplaire. lorsque la livraison est faite par un transporteur, le bon de livraison doit être signé par le client et laissé au livreur pour preuve de reception du colis. lorsque le colis est livré par l’opt, le colis sera réputé être livré a partir du moment ou il a été confié a l’opt. MA BOUTIQUE ANIMAUX s’engage à honorer les commandes reçues sur le site internet dans la limite des stocks disponibles. Si toutefois il n’y a pas de disponibilité pour un ou plusieurs article(s) commandé(s), MA BOUTIQUE ANIMAUX s’engage à en informer le client dans les plus brefs délais, et le cas échéant à le rembourser au plus tard dans les 30 jours suivant le paiement des sommes versées et suivant les modalités définies dans le paragraphe « Satisfait ou remboursé ».
PROCESSUS DE LA COMMANDE
Le processus est le suivant : Identification sur le site www.maboutiqueanimaux.nc si le client n’est pas déjà identifié. Choix des articles, et ajout au panier. Validation du panier Choix du mode de délivrance : Livraison ou pick up dans un point relai prédefini. Choix de l’adresse de livraison et de facturation si le mode livraison a été sélectionné. Choix de mode paiement Validation de votre commande : adresses, panier et montant total de la commande à régler. Acceptation des conditions générales de vente. Le client recevra un e-mail de confirmation de la commande.
EXPÉDITION ET LIVRAISON
LIVRAISON SUR NOUMEA- DUMBEA-KOUTIO-ROBINSON-BOULARI : La livraison est valable pour toute commande passée sur le site MA BOUTIQUE ANIMAUX pour une livraison au domicile ou sur le lieu de travail, uniquement sur Nouméa ou grand Nouméa (hors commune du Mont-Dore et Paita). Il n’y a aucune limite de poids inférieur ou supérieur. La livraison sera préparée et envoyée sous 48H (hors dimanche et jours fériés) sous réserve de validation du paiement. Le délai de livraison est d’environ 3 jours (ouvrés). MA BOUTIQUE ANIMAUX ne pourra être tenu pour responsable d’un éventuel retard de livraison.
PAITA ET MONT DORE (hors Tamoa, Tontouta et Plum) Il n’y a aucune limite de poids inférieur ou supérieur. La livraison sera préparée et envoyée sous 48H (hors dimanche et jours fériés) sous réserve de validation du paiement. Le délai de livraison est d’environ 3 jours (ouvrés). MA BOUTIQUE ANIMAUX ne pourra être tenu pour responsable d’un éventuel retard de livraison.
LIVRAISON BROUSSE ET ILES: L’expédition des colis, effectuée en Nouvelle-Calédonie, en dehors de la zone de livraison desservie par MA BOUTIQUE ANIMAUX est organisée de la façon suivante
- Par l’opt pour les colis dont les articles pèsent moins de 10 kg individuellement. Les frais de livraison sont facturés en fonction du poids total de la commande, et précisé lors du paiement de la commande. Cependant, lorsque la commande atteint 30 000 cfp, ces frais seront remboursés par l’intermédiaire d’un bon cadeau reduction à valoir sur la prochaine commande, ceci afin de récompenser la fidélité de nos clients habitant les zones éloignées de Nouméa.
- Par transporteur lorsque les articles pèsent individuellement 10 kg ou plus (on répertorie ces articles par le sigle « pondereux » sur leur fiche technique) les frais de livraison sont facturés en fonction du poids total de la commande, et précisé lors du paiement de la commande.
Les articles sont expédiés du lundi au vendredi inclus, hors jours fériés. La vérification des paiements peut entraîner un retard dans le traitement des commandes et donc un retard de livraison. Le client est tenu de vérifier l’état des articles livrés. Toute anomalie concernant les articles (article manquant par rapport au bon de commande, colis ouvert, article cassé, défectueux…) devra être impérativement indiquée dans les 8 heures suivant la livraison et exclusivement sur l’interface prévue à cet effet sur notre site web sous la rubrique « contact»
PRIX DE VENTE ET MODALITÉS DE PAIEMENT
Tous les prix sont indiqués en Franc Pacifique, toutes taxes comprises, hors éventuelle participation aux frais d’expédition. Les articles seront facturés sur la base des tarifs en vigueur au moment de l’enregistrement de la commande. Ils demeurent la propriété de MA BOUTIQUE ANIMAUX jusqu’au complet encaissement du prix. MA BOUTIQUE ANIMAUX se réserve le droit de changer le prix de vente sur son site des articles à tout moment et ceci sans information préalable. Le paiement des achats s’effectue au choix du client :
• par carte bancaire : Visa, MasterCard, Carte Bleue
par especes en retrait au dock
Validation du paiement : Le paiement est validé à encaissement du montant de la commande. Cette validation peut nécessiter des vérifications complémentaires suivant le mode de règlement choisi.
ANNULATION DE COMMANDE
Le client dispose d’un délai légal de rétractation de 3 jours à compter de la date de réception de sa commande pour faire retour de ce produit au vendeur pour échange ou remboursement. les frais de préparation livraison ne seront pas remboursés.
Les commandes spéciales, notifiées sur le site en bas de page des articles concernés par cette mesure, ne pourront pas faire l ‘objet d’un remboursement ou d’un avoir car notre commande fournisseur a été faite spécialement pour cet article.
Si ce délai expire normalement un dimanche ou un jour férié ou chômé il est prorogé jusqu’au premier jour ouvrable suivant. Le client doit faire sa demande de retour en se connectant sur www.maboutiqueanimaux.nc, dans la rubrique « CONTACT». Après enregistrement de la demande et le motif de ce retour il recevra par mail un numéro de retour et les modalités associées à savoir : Le client peut retourner les articles avec le moyen de transport de son choix, à ses frais. Dès réception du colis retourné, MA BOUTIQUE ANIMAUX se réserve un délai de 15 jours ouvrés pour juger du parfait état des articles et 15 jours supplémentaires pour procéder à l ‘émission d’un avoir. Cet avoir est valable 1 an à dater de sa création.
Aucun retour ne sera accepté si les produits retournés ont été visiblement portés, abîmés, usés ou endommagés. Les aliments ne sont pas repris pour des question de sécurité alimentaire. L es articles doivent être retournés dans leur emballage d’origine en bon état rendant le produit propre à sa revente. Si le retour est refusé par MABOUTIQUEANIMAUX, les articles seront retournés au client à ses frais, sans que le client ne puisse exiger un remboursement ou une quelconque indemnité.